Règlement intérieur 

1.        Inscription

L’inscription est faite pour une année scolaire entière (septembre à juin). Tout désistement devra être effectué pour la fin de la période d’essai d’un mois et devra être annoncé par écrit à l’Académie afin qu’il soit pris en compte dès la réception de celui-ci.

 

Aucune annulation ne pourra être effectuée après la fin de la période d’essai. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera effectué et l’entier de l’écolage pour toute l’année sera dû.

 

Les absences ne sont pas remboursables et ne font pas l’objet de rattrapage.

2.             Frais d’inscription 

Les frais d’inscription s’élèvent à CHF 160.-.

Ces frais comprennent :

CHF 50 de frais d’inscription

CHF 110.- correspondant à un mois d’essai, déductible si l’élève poursuit l’année.

3.             Modalités de paiement 

Le paiement des frais des cours s’effectue en un seul versement annuel ou en trois versements répartis dans l’année au dates suites suivantes :

22 septembre 2025

22 décembre 2025

20 avril 2026

Les paiements sont dus en intégralité même en cas d’absence aux cours.

4.             Remboursement en cas de maladie ou d’accident

Sur présentation d’un certificat médical et en cas de force majeure, maladie ou accident grave, une réduction de l’écolage pourra éventuellement être accordée par la Direction, au-delà de 4 semaines d’absences consécutives (hors vacances et jours fériés). Cela ne s’applique pas sur la période d’essai.

5.             Réduction pour les familles de plusieurs enfants

 

Un rabais est accordé pour les familles dont plusieurs enfants suivent nos cours. Lors de la facturation, le rabais sera effectif : 10% dès le deuxième enfant et 15% dès le 3ème enfant inscrit de la même famille.

 

 

6.             Assurance accident et responsabilité civile

 

Chaque élève doit être au bénéfice d’une assurance accident personnelle et d’une assurance responsabilité civile.

 

7.             Informations médicales

Tout élève et/ou son représentant est tenu d’informer des allergies, conditions médicales ou autres informations importantes aux professeurs de l’Académie nécessaires au bon déroulement des cours et autres activités offertes.

8.             Responsabilité

Les enfants devront être accompagnés par un adulte au début et à la fin des cours.

Les accompagnateurs ne sont pas autorisés à rester dans l’Académie pendant le déroulement du cours.

L’Académie décline toute responsabilité en cas de dommage ou vol. Il est prié de ne laisser aucun objet de valeur dans le studio ni dans le vestiaire.

9.             Conditions spéciales pour les cours adultes

Les cours pour adultes sont payés à l’unité.

Il est également possible d’acheter un abonnement de 10 cours, valable pendant 4 mois à compter de la date d’achat.

Bien que l’abonnement ne soit pas limité à un cours spécifique, l’inscription au programme implique un engagement.

Pour qu’une séance ne soit pas décomptée de l’abonnement, il est obligatoire de prévenir l’Académie au moins 12 heures avant le début du cours. Sans préavis, la séance sera considérée comme effectuée et décomptée de l’abonnement.

10.        Charte de comportement

Les règles suivantes devront être respectées par tout élève qui assiste aux cours de l’Académie :

* Respect des professeurs, élèves et personnel

* Ponctualité et assiduité aux cours, informer en cas d’absence

* En raison des risques de blessures, l’élève ne sera pas admis au cours après 10 minutes de retard

* Les enfants devront porter l’uniforme de l’Académie

* Les adultes devront porter une tenue adaptée

* Respect des consignes d’hygiène

* Enlever les chaussures à l’entrée de l’Académie

* En cas de maladie, fièvre, toux, grippe, etc. l’élève ne devra pas se présenter au cours. L’entrée peut lui être refusée en cas de doute sur l’état de santé

* Interdiction de prendre des aliments dans l’Académie

* Interdiction d’utiliser le téléphone pendant les cours

* Interdiction d’entrer à l’Académie avec des poussettes ou des trottinettes

* Respect des locaux et du matériel

Le non-respect répété peut entraîner des sanctions allant jusqu’à l’exclusion.

11.        Spectacle de fin d’année

Un spectacle en fin d’année est organisé. Les élèves des cours réguliers pourront y participer sur inscription et paiement des frais y relatifs. Les élèves qui participent auront des répétitions obligatoires.

L’Académie pend en charge les frais de production du spectacle. Les élèves prendront à leur charge l’achat des costumes.

Les frais de spectacle ne sont pas remboursables.

 

12.        Protection des données

Les données personnelles collectées (nom, contact, etc.) sont utilisées uniquement pour la gestion des inscriptions et la communication entre l’élève et/ou son représentant et l’académie.

Ces données sont stockées et ne sont pas partagées à des tiers sans consentement préalable, sauf obligation légale.

Le titulaire des données personnelles peut accéder à ses données, solliciter leur correction ou demander la suppression à tout moment.